Logement - Urbanisme - Voirie

Demande de logement social

Publié le

Effectuer et gérer une demande

N.B. : l’enregistrement de la demande ne vaut pas attribution d’un logement.

Renouveler sa demande

Vous devez renouveler votre demande tous les ans. À défaut, celle-ci sera automatiquement annulée.
Dans ce cas, vous devrez recommencer la procédure pour enregistrer une demande de logement et obtenir un nouveau numéro d’enregistrement.
L’ancienneté de la demande débutera à la date de dépôt de la nouvelle demande.

L’attribution des logements aidés

La demande est soumise à deux conditions préalables :

  • Vos ressources, qui ne doivent pas dépasser les plafonds en vigueur
  • La présentation d’une pièce d’identité ou d’un titre de séjour si vous êtes de nationalité étrangère.

Examen des dossiers, uniquement s’ils sont complets :

La Ville n’attribue pas de logements. Mais lorsqu’un logement se libère, elle propose les dossiers de trois candidats au bailleur sur les logements qui lui sont réservés.

Chaque dossier est examiné par la commission d’attribution de logement du bailleur qui instruit les dossiers et vérifie que les ressources et la composition familiale sont adaptées au type de logement et au montant du loyer.

Sur rendez-vous le mardi de 8h30 à 12h et le mercredi de 13h30 à 17h