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UN RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

CADRE D’EMPLOIS DES ATTACHES OU DES REDACTEURS TERRITORIAUX


DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle des Ressources et en étroite relation avec l’élue en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :

 

  • Pilotage de l’ensemble de l’activité du service comprenant notamment la gestion de la carrière, de la paie, des absences, le suivi des courriers…
  • Garantie des procédures administratives, statutaires et réglementaires du secteur des Ressources Humaines,
  • Conseil et accompagnement de l’ensemble des services et des directions en leur apportant une expertise RH,
  • Préparation, élaboration et suivi du budget RH,
  • Elaboration et mise en œuvre du plan de formation de la collectivité,
  • Participation et animation des instances représentatives de la collectivité (CT et CHSCT). Vous assurez la constitution et le suivi des dossiers qui y sont présentés. Vous en assurez le secrétariat. Vous veillez à assurer un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel,
  • Suivi et optimisation des indicateurs du service afin d’assurer un pilotage efficient de la masse salariale.
  • Gestion des dossiers de médecine préventive en lien avec le prestataire.

 

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante Ressources Humaines ou Droit Public, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial, du statut et de la réglementation relatifs à la gestion des Ressources Humaines. Manager avéré, vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour mettre en place et suivre des projets dans un contexte d’évolution permanente du statut et de l’actualité des Ressources Humaines. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute, de discrétion, de confidentialité et de disponibilité. Vous savez être force de proposition et vous savez organiser et planifier les priorités. Vous justifiez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers (idéalement logiciel EKSAE) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.


Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

RESPONSABLE DU SERVICE DE PREVENTION (H/F)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

RESPONSABLE DU SERVICE DE PREVENTION (H/F)

 

Sous l’autorité du Maire, des élus délégués et de la directrice du pôle des ressources, le responsable du service de prévention participe à la définition et met en œuvre la politique de la collectivité en matière de prévention, de sécurité et de tranquillité en vue de renforcer le cadre de vie, dans un souci de proximité avec la population. Il pilote l’ensemble des missions dévolues au service en s’appuyant sur une équipe composée de 3 agents. Le temps de travail du responsable se répartit entre des missions d’organisation et une présence sur le terrain.

 

Missions :

 

Coordination et animation du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) :

 

-        Animer des instances du CLSPD

-        Coordonner et évaluer les programmes d’actions de la stratégie territoriale

-        Coordonner et animer le fonctionnement des instances du CLSPD en interne (services municipaux) et en externe (police nationale, préfecture, bailleurs, transporteurs, associations, etc.)

-        Valoriser et communiquer sur les actions du CLSPD

 

Gestion opérationnelle et management :

 

-        Assurer les missions principales de maintien du bon ordre (troubles de la voie publique, surveillance aux abords des établissements scolaires, des lieux publics, de rassemblement, des quartiers, etc.) et de maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques (bruits, dépôts sauvages, stationnement, etc.)

-        Assurer la coordination opérationnelle du service et participer aux actions de l’équipe de terrain lorsque les missions ou les évènements le justifient

-        Assurer le management opérationnel des 3 agents du service (ASVP) : définition des missions, des objectifs prioritaires et des résultats attendus et animation des réunions d’encadrement hebdomadaire

-        Participer aux réunions de coordination avec les forces de sécurité et représenter la collectivité dans les instances relatives à la prévention et la sécurité

-        Assurer le déploiement du nouveau plan de vidéoprotection et le développement du CSU

-        Répondre aux doléances des habitants dans le cadre de la prévention de la délinquance

-        Participer à l’organisation des manifestations municipales et des cérémonies officielles

 

Gestion administrative et budgétaire :

 

-        Développer les outils de pilotage et évaluer les dispositifs et projets mis en place

-        Définir les moyens financiers de mise en œuvre des actions et piloter les recherches de subventions

-        Elaborer et suivre le budget du service

-        Mener une veille juridique et réglementaire

-        Superviser la gestion des ressources humaines, plannings, formations, etc.

 

Profil :

 

-        Expérience similaire en collectivité dans des métiers de la prévention et/ou de la sécurité

-        Qualités managériales et opérationnelles avérées permettant de fédérer une équipe de terrain

-        Capacité à fédérer et animer des projets transversaux avec l’ensemble des acteurs

-        Connaissance de la réglementation du secteur de la prévention et de la sécurité

-        Qualités requises : autonomie et réactivité, disponibilité et adaptabilité, sens de la confidentialité et respect de la déontologie, qualités rédactionnelles et techniques de conciliation, force de proposition

-        Respect de la hiérarchie et aptitude à rendre compte

-        Conditions d’assermentation et d’agréement indispensables

-        Titulaire du permis de conduire

-        Bonne condition physique

 

Conditions d’exercice :

 

Emploi permanent

Temps de travail de 39h00 avec mobilisation par roulement le dimanche pour la tenue du marché et à l’occasion de certaines manifestations ou événements municipaux

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA, compte épargne temps, CNAS et COS

Véhicule dédié au service


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Madame la Maire

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Un(e ) Bibliothécaire Directeur (H/F) pour sa future Médiathèque Chef de projet de sa construction, de son aménagement et de son développement

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité.

Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

Un(e ) Bibliothécaire Directeur (H/F) pour sa future Médiathèque

Chef de projet de sa construction, de son aménagement et de son développement

 

Rattaché (e) au pôle « Services à la population » et sous l’autorité directe de la responsable des affaires culturelles, vous êtes chargé(e) de superviser et piloter la création de ce nouvel équipement (1250 m2) puis de diriger la médiathèque dont l’ouverture est prévue à l’automne 2024.

Vos missions principales se déclinent comme suit :

Pilotage du projet

·         Construction et aménagement

-           Suivi du chantier dès son démarrage : gros œuvre et second œuvre 

-           Choix d’organisation et d’aménagement des espaces et du mobilier.

 

·         Projet culturel 

-           Élaboration de la politique documentaire sur la base du programme culturel, scientifique, économique et social établi ; constitution du fonds 

-           Établissement des profils de postes et recrutement de l’équipe (5 agents)

-           Choix et mise en place des outils numériques, SIGB et services aux publics, en lien avec le cabinet DoxUlting

-           Mise en place de la stratégie de communication et développement d’une médiathèque de préfiguration « tout numérique »

-           Animation du « Comité participatif médiathèque »

·         Financement 

-           Rencontres régulières avec les financeurs

-           Rédaction et suivi des dossiers de subventions

 

Direction de la médiathèque

·         Élaboration et mise en œuvre du projet d’établissement 

- Définition de la politique de lecture publique physique et numérique en lien avec les orientations définies par le PCSES et le Programme établi par le cabinet ABCD.

      - Suivi de la politique documentaire, acquisitions;

      - Mise en œuvre d’une stratégie de communication et de médiation 

      - Mise en place d’une politique d’animation ambitieuse, en partenariat avec les acteurs locaux : équipements culturels, écoles, services de la Ville, associations 

      - Préfiguration et mise en place d’une « MicroFolie »

 

 

·         Gestion budgétaire et administrative de l’équipement

- Manager, animer et faire évoluer l’équipe dédiée ;

- Élaborer et exécuter le budget de l’équipement

- Maîtriser l’exploitation de l’ERP ;

- Rendre compte de l’activité par des tableaux de bord, rapports et documents de synthèse.

 

 

Titulaire d’un diplôme de bibliothécaire ou d’un diplôme universitaire de niveau master, expert de votre domaine de compétence, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée en tant que responsable de médiathèque. Vous maîtrisez les enjeux et les évolutions de la lecture publique. Vous avez une sensibilité pour les outils numériques en médiathèque. Vous savez travailler en transversalité, en mode projet et développer des partenariats tant institutionnels que culturels. Vous possédez une bonne connaissance de l’environnement territorial et disposez de très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Manager avéré, vous savez fédérer une équipe autour d’un projet structurant de la collectivité.

 

Emploi Permanent à temps complet

Semaine de travail du lundi au vendredi jusqu’à l’ouverture, du mardi au samedi ensuite.

Temps de travail annualisé base 1607 heures.

Réunions ponctuelles en soirée. Ouvertures le dimanche envisagées.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

25 jours de congés et 23 jours de RTT

Comité des œuvres sociales + CNAS

 

 Poste à pourvoir au 1/4/22


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INSTRUCTEUR DU DROIT DES SOLS (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité.

 

Instructeur du droit des sols (h/f)

Cadre d’emplois des adjoints administratif ou rédacteur

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Vous êtes rattaché(e) au pôle urbanisme et attractivité.

Vous travaillé(e) en étroite collaboration avec la responsable du service urbanisme et l’élu(e) en charge du domaine.

Vous instruisez les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation du sol et du Code de l’urbanisme.


Missions principales :

- Instruire les différentes autorisations d’urbanisme au regard du plan local d’urbanisme

- Instruire les demandes d’autorisation de pose d’enseigne au regard du Règlement Local de Publicité Intercommunal en vigueur

- Accueillir et conseiller techniquement les porteurs de projet

- Suivre administrativement les dossiers d’urbanisme

 

Missions secondaires :

-  Préparer et coanimer en lien avec la Responsable du service la commission urbanisme

- Assurer l’affichage règlementaire des autorisations

- Assurer une veille juridique

- Assurer les visites de terrain et de conformité en lien avec la responsable du service

 

PROFIL :

Compétences techniques :

- Maîtriser le processus d’instruction

- Maîtriser les outils informatiques

- Qualités rédactionnelles

- Lecture de plans

- Maîtrise du logiciel métier

 

Compétences relationnelles :

- Capacité de priorisation

- Sens de l’organisation et du travail en équipe

- Travailler en équipe

- Rendre compte, alerter sa hiérarchie des dysfonctionnements ou problèmes

- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

 

Expérience souhaitée sur poste similaire : 3 ans

Niveau étude : BAC+3

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Accès au pool de véhicules de service

15 jours RTT

 

Poste à pourvoir dans le cadre d’un remplacement

A compter du 14 mars 2022 (6 mois avec possibilité de reconduction)

Emploi à temps complet 37h30

 


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CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS - DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS H/F

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS - DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS  H/F

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux


Sous l’autorité de la Directrice des finances, vous effectuerez les missions suivantes :

 

SUBVENTIONS :

-       Assurer la préparation, la mise en œuvre, le suivi administratif/financier et l’évaluation, des dispositifs contractuels avec les partenaires (Etat, MGP, Région, Département, etc.),

-       Assurer une veille active sur les dispositifs de contractualisations/subventions/appels à projets proposés par les financeurs publics et les nouvelles opportunités de financement,

-       Développer un réseau de qualité avec l’ensemble des financeurs potentiels et susciter leur intérêt pour les projets de la collectivité,

-          Accompagner les services dans leurs dossiers de demande d’aide financière (candidature, montage du dossier d’instruction, échanges avec le financeur jusqu’au paiement, etc.),

-          Suivre les subventions versées aux associations.

 

OPTIMISATION DES RESSOURCES ET SUIVI DES DSP :

-          Optimiser les recettes (dans un contexte de raréfaction de la ressource financière) : mise en place d’une prospective pluriannuelle en matière de ressources (élaboration/suivi de tableaux de bord), optimisation des recettes (refonte de tarifs, recherche de nouveaux partenariats, etc.), élaboration du dossier FCTVA, etc.

-          Suivre le volet financier des DSP

-          Animer la commission de contrôle financier

 

COMPTABILITE COMMUNALE :

-          Assurer l’exécution des opérations comptables liées aux recettes (engagements, titres de recettes, recouvrement des loyers, impayés, titres régies de recettes…) ;

 


Profil recherché :

Diplômé de l’enseignement supérieur en économie ou gestion, vous disposez d’une expérience confirmée dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public.

Vous maitrisez les règles de la comptabilité publique, la gestion financière des marchés publics, la réglementation et la pratique relative aux financements extérieurs. De plus, vous connaissez les politiques publiques, les contrats et les différents conventionnements possibles.

Aguerri au management de projets, vous êtes expert en conduite de projets transversaux.

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques de type suite Office.

Vous disposez d’une capacité d'anticipation, de réactivité, de force de proposition, d’autonomie, de diplomatie et de discrétion

Vous faites preuve de devoir de réserve et de sens du service public.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime

CNAS

Restaurant municipal

RTT

 

Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.

Emploi Permanent à temps complet

 


Les candidatures sont à adresser à :

Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON
Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr

TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES AGENTS DE MAITRISE OU TECHNICIENS TERRITORIAUX


DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation voirie et réseaux, vos missions principales se déclinent comme suit :

Réseaux :

-       Vous êtes l’interlocuteur privilégié concessionnaires (maintenance, travaux), référent communal pour la DSP assainissement (compétence territoriale), suivi du contrat relatif à l’éclairage public.

 

Voirie et opérations :

-       Vous êtes en charge du suivi d’opérations de voirie sur le territoire (maitrise d’ouvrage).

 

Transports et mobilités :

-       Vous garantissez et suivez la mise en œuvre du schéma directeur cyclable.

 

Administratif :

-       Vous êtes le garant de la bonne prise en compte des demandes des administrés et suivez les doléances formulées,

-       Vous rédigez et contrôlez les arrêtés et autorisations de voirie,

-       Vous élaborez et suivez de budget de votre secteur d’activité.

 

Partenaires institutionnels :

-       Vous représentez la commune auprès du Conseil Départemental et de l’EPT Paris Ouest La Défense pour son champ de compétence.


PROFIL :

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante technique, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment dans le domaine de l’occupation du domaine public, des règlements d’assainissement et des législations relatives à la voirie. Vous disposez, par ailleurs, de connaissances techniques avérées dans le secteur de la voirie et des réseaux.

Vous faites preuve de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous êtes formé à la conduite d’opérations.

Autonome, vous savez organiser, planifier les priorités et mobiliser des ressources internes pour faire avancer les dossiers et les projets. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques. Disponible et faisant preuve de discrétion professionnelle, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


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01.71.02.80.72

DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT ET ATTRACTIVITE (h/f)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité.

Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

Un DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT ET ATTRACTIVITE (h/f)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :


Vous êtes placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en étroite relation avec le Maire et le Maire Adjoint délégué à votre secteur d’activité.

Le Pôle aménagement et attractivité regroupe les services de l’urbanisme et du foncier, de l’habitat, du développement économique et commerce dont vous assurez l’encadrement et le management. Il pilote les transports et mobilités et la politique du stationnement.

Membre du CODIR, vous êtes acteur de la stratégie de votre pôle : de la prospective jusqu’au développement des champs de compétences qui sont rattachés à votre direction. Vous impulsez une véritable dynamique transversale pour un développement durable de la ville alliant stratégie foncière et immobilière, planification urbaine, dynamique de l’habitat et du commerce et attractivité du territoire.

Vous assurez la relation avec Pold et la MGP sur des sujets supra communaux : SCoT, PLUi, …

Véritable conseil des élus, vous assurez la prise en compte des enjeux environnementaux et la faisabilité technique, financière et juridique des différents projets.



PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une expérience significative et réussie en collectivité territoriale. Vos solides connaissances en aménagement du territoire vous conduisent à proposer des projets durables et innovants.

Vos qualités d’analyse et synthèse vous permettent de mener une réflexion stratégique et de dégager des solutions opérationnelles. Votre diplomatie, votre sens de l’écoute et vos qualités managériales vous permettent de vous positionner efficacement face à des interlocuteurs variés. A ce titre, vous savez travailler en transversalité et en mode projet avec l’ensemble des acteurs concernés. Par ailleurs, vous savez développer et entretenir des réseaux afin de permettre un rayonnement de la ville tant à l’échelon local qu’à une échelle plus large. Afin de mener à bien ces missions, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation et vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle ainsi que des capacités avérées de négociation et de concertation.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Comité des œuvres sociales + CNAS

Accès au pool de véhicules de service

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


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92420 VAUCRESSON

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RESPONSABLE DEVELOPPEMENT DURABLE ET COORDINATION DECHETS TERRITOIRE VAUCRESSON (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute un :

 

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT DURABLE ET COORDINATION DECHETS

TERRITOIRE VAUCRESSON (H/F)

TECHNICIEN TERRITORIAL

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé au sein de l’EPT Paris Ouest La Défense (POLD), vous travaillez essentiellement en lien fonctionnel avec le directeur des services techniques de la Ville de Vaucresson et en étroite relation avec l’élu municipal déléguée à l’environnement et aux déchets.

 

Vos missions principales se déclinent comme suit :

 

Développement durable :

-       Vous êtes le référent Développement Durable de la commune de Vaucresson et son représentant au sein du groupe de travail de Pold,

-       Vous pilotez les projets orientés développement durable : la transition écologique, Cit’ergie, Zone à Faible Emission, etc. et vous initiez un programme d’actions communales découlant du PCAET,

-       Vous êtes le relais communal de l’Agence Local Energie Climat (ALEC) pour accompagner les administrés dans la rénovation énergétique des logements,

-       Vous assurez les actions de pédagogie et de communication appropriées à chaque public,

-       Vous suivez les évolutions réglementaires, les traduisez en actions territoriales et déterminez les procédures et financements correspondants,

-       Vous favorisez l'appropriation du développement durable dans la collectivité

-       Vous mobilisez un réseau d’échanges (EPT, villes, institutions, acteurs économiques, associations, habitants, écoles, etc.)

 

Déchets

-       Vous êtes le référent « Déchets » de la commune de Vaucresson et son représentant au sein du groupe de travail de Pold

-       Vous suivez le marché de collecte et de tri et êtes l’interlocuteur privilégié de l’opérateur, tant du point de vue opérationnel que dans le suivi contractuel.

-       Dans la perspective des exigences réglementaires (Bio déchets pour les particuliers) et contractuelles (renouvellement en 2023), vous êtes force de proposition et d’amélioration pour l’évolution de ce marché stratégique de l’action communale et territoriale.

-       Vous accompagnez le déploiement de solutions nouvelles : bornes enterrées d’apport volontaire, déchetteries, compostage de ville,…

-       Vous êtes le promoteur  de la réduction des déchets à l’échelle communale.

-       Vous assurez le suivi administratif et financier de la compétence déchets entre l’EPT et la Ville.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur (MASTER 1 ou 2) dans le domaine du développement durable, vous connaissez les principes du développement durable, du climat, et maîtrisez le cadre réglementaire en lien avec ces sujets. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial. D’un naturel curieux et à l’esprit d’initiative, vous savez identifier les projets porteurs de sens pour la collectivité et êtes force de proposition auprès de la direction et des élus communaux. Vous êtes formé à la conduite d’opérations et au travail transversal. Autonome, vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous savez mobiliser des ressources internes à la collectivité ou trouver des partenaires extérieurs adéquats pour faire avancer les dossiers et les projets.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


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UN RESPONSABLE JEUNESSE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN RESPONSABLE JEUNESSE (H/F)

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la responsable du service jeunesse et sports et en étroite relation avec le Maire Adjoint, vous contribuez à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre de la politique jeunesse de la collectivité. Vous favorisez le développement d'une dynamique partenariale territoriale à destination des jeunes de 12 à 25 ans de la ville.

En pensant le jeune dans sa globalité (famille, scolarité, loisirs, citoyen), les missions principales sont :

- Participer à un diagnostic territorial de jeunesse et définir les orientations stratégiques en matière de jeunesse,

- Assurer un rôle de conseil auprès des élus et être force de proposition dans la définition d’actions destinées à renouveler et diversifier l’offre d’activités,

- Contribuer activement au déploiement des activités du service jeunesse (conseil municipal des jeunes, bourses jeunes, Fun Loc, etc.) et impulser un projet en matière de médiation/prévention,

- Etablir des relations et des coopérations étroites et de qualité avec les acteurs locaux et les partenaires institutionnels afin de valoriser la politique jeunesse de la collectivité,

- Assurer la gestion budgétaire ainsi que les dossiers de subventions,

- Effectuer la veille réglementaire attachée à votre secteur d’activité.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. A ce titre, vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment du secteur jeunesse. Vous disposez d’une parfaite connaissance de la réglementation relative à l’accueil de mineurs et des dispositifs contractuels y afférant. Vos qualités professionnelles et humaines vous permettent de piloter les projets qui vous sont confiés avec diplomatie et efficacité. Vous êtes aguerri à la conduite de projet relevant de votre secteur d’activité et vous faites preuve d’autonomie, de rigueur ainsi que d’ouverture d’esprit. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité et de discrétion professionnelles.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et vous êtes titulaire du permis B.


Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

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01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

ANIMATEURS BAFA H/F

Animateurs, Animatrices :  « Mettez des paillettes dans votre vie !»
Les enfants de 3-6 ans du Centre de loisirs de la Farandole vous attendent.
……………….Energique, créatif(ve), sportif(ve)…………………………
27h/semaine

                        -2 heures le midi de  11h20 à 13h20

                        -2 heures 15 le soir de  16h15 à 18h30

                        -10 heures 30 le mercredi de 8h00 à 18h30

La cuisine « maison » vous régale le midi.
Osez !

BAFA souhaité

 

 

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                        farandole@mairie-vaucresson.fr