Auxiliaire de puériculture diplômé d’état H/F

L’Association Familiale du Pré au Bois, située à Vaucresson (Hauts-de-Seine) est une structure qui fonctionne depuis 1962. Son dynamisme est le fruit d’une bonne collaboration entre l’équipe pédagogique (composée de 5 personnes), une responsable administrative et un bureau de parents engagés bénévoles, respectueux d’un projet pédagogique basé sur le bien-être et l’éveil de l’enfant. Elle accueille 25 enfants de 6 mois à 4 ans en accueil régulier et occasionnel. La structure est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 18h.

Conditions d’exercice

Lieu : Multi-accueil du Pré au Bois, 41 rue du Professeur Victor Pauchet, 92420 Vaucresson
Poste à pouvoir : Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d’Etat – expérience dans le domaine de la petite enfance/pédiatrie souhaitée
Durée hebdomadaire : CDD à temps plein remplacement (pour congé de maternité)
Le poste est officiellement ouvert le 2 février 2024, mais il est possible qu’il soit antérieur à cette date.

Temps de travail : 134 heures mensuelles. Rémunération selon profil.

Missions :

  • Prendre en charge l’accueil du jeune enfant et de sa famille dans la structure ;
  • Assurer les soins d’hygiène, de sécurité et de confort de l’enfant ;
  • Accompagner avec douceur, bienveillance et respect chaque enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne ;
  • Réaliser des animations d’éveil, de motricité et de loisirs ;
  • Préparer les repas et collations des enfants ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe et aux travaux visant l’évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant.

En binôme ou en absence de l’infirmière de la structure (présente tous les vendredis) :

  • Contrôler le matériel médical, la pharmacie, les médicaments des PAI ;
  • S’assurer et coordonner le suivi médical de chaque enfant en collaboration avec le médecin réfèrent du multi-accueil (Urgences, hyperthermie, éviction, maladies à déclaration obligatoire) ;
  • Vérifier les vaccinations dans le carnet de santé de l’enfant lors des nouvelles inscriptions ;
  • Faire le suivi des fiches médicales pour rappels de vaccins.

Profil :

  • Soucieux du bien-être de l’enfant ;
  • Contact aisé avec les bébés et jeunes enfants, communication bienveillante ;
  • Goût pour les activités ludiques (bricolage, peinture, etc.…) ;
  • Etre à l’aise pour travailler en équipe ;
  • Motivé et dynamique ;
  • Capacités d’observation et adaptabilité.

Contactez Madame Sinéad Veuillot, Responsable administrative
par téléphone : 06 08 52 41 43 ou par e-mail : haltegarderiepreaubois@gmail.com

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