Médiathèque

Médiathèque

Image non contractuelle Cabinet Basalt

Situé en centre-ville à côté de La Montgolfière, le bâtiment totalisera une surface de 2 090 m². Il abritera la future médiathèque et le restaurant municipal.

Un lieu de vie ouvert à tous
La médiathèque se veut un « tiers-lieu » destiné à dynamiser la commune et développer le « vivre et faire ensemble ». Conçue pour les Vaucressonnais de la petite enfance aux seniors, la future médiathèque offrira de nouvelles ressources aux jeunes, soutiendra les activités seniors et permettra de développer l’offre culturelle… La programmation inclut, entre autres, un véritable hall d’accueil, un espace de lecture publique, des salles d’animation, de formation ou polyvalentes, un auditorium de 100 places… Inclus dans l’opération d’aménagement, l’agrandissement du restaurant scolaire Legagneur réduira le nombre de services de 3 à 2 et ménagera aux élèves de l’école du Coteau une pause déjeuner qualitative. La planification du chantier intègre de nombreux impératifs : localisation en centre-ville, rues étroites, nombreux flux liés aux écoles, à la restauration scolaire, à La Montgolfière, au service social, à la tenue du marché...

Calendrier prévisionnel
Septembre 2022 - juin 2023 : démolition de l’ancienne poste puis construction de la partie Est de la médiathèque.
Eté 2023 : restructuration de la cuisine du restaurant municipal.
Automne 2023 - été 2024 : extension et rénovation du restaurant municipal au rez-de-chaussée et construction en R+1 de la médiathèque (partie Ouest) 
Automne 2024 : travaux de finition et aménagement intérieur.

Comment s’informer ?
Une communication par mail spécifique aux riverains est mise en place. L’évolution du projet est relayée sur les supports de la Ville : Journal de Vaucresson, site internet, la lettre d’information de Vaucresson et Facebook.

Le projet de la médiathèque est subventionné par :