Marchés publics

Qu'est-ce qu'un marché public ?

Un marché public est un achat effectué par une personne publique pour satisfaire ses besoins en matière de travaux, de fournitures courantes ou de services. Conformément à la réglementation en vigueur, les achats sont effectués après une véritable mise en concurrence en portant à la connaissance des entreprises les besoins de la collectivité.

Comment est attribué un marché public ?

Le marché public est attribué à l’entreprise qui a présenté l’offre économiquement la plus avantageuse en fonction de critères définis dans l’avis d’appel public à la concurrence ou dans le règlement de consultation.

Comment accéder aux marchés publics ?

Vous êtes fournisseur, prestataire de service ou entrepreneur ?
Rendez vous sur la plateforme de dématérialisation Maximilien

Cet espace vous permet de :
• Prendre connaissance des besoins de la Ville en consultant les avis d’appel public à la concurrence et en téléchargeant les dossiers de consultation des procédures en cours
• Demander des précisions sur les consultations en cours
• Déposer une candidature ou une offre par voie électronique de manière sécurisée.

Vous pouvez également vous inscrire sur la plateforme afin d’être informé dès la publication d’une procédure d’achat (alerte électronique).

Recensement des marchés publics

En application des dispositions de l’article L. 2196-3 du code de la commande publique, la liste des marchés publics conclus chaque année ainsi que le nom des attributaires est publiée.