Demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Votre habitation a été victime de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2022, notamment cet été ?

 

Les habitants, ayant subi des dégâts sur les biens immobiliers suite aux périodes de sécheresse de cette année doivent :

  • Effectuer une déclaration auprès de leur assureur dans les meilleurs délais,
  • En parallèle, envoyer à la Ville un courrier [Mairie - Service Juridique - 8 Grande Rue - 92420 VAUCRESSON] ou un mail doleances@mairie-vaucresson.fr en précisant numéro de téléphone, adresse mail,  adresse postale, le lieu des dégâts, la nature des dégâts et la date du phénomène.


La Ville rassemblera les informations obtenues et enverra une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à la préfecture, qui transmettra le dossier au ministère compétent afin d’obtenir un arrêté de reconnaissance (ou non) de l’état de catastrophe naturelle.

Dès la publication de l’arrêté relayée par la Ville, il appartiendra aux habitants de reprendre attache avec leur assureur pour engager une procédure d’indemnisation éventuelle.