Etude urbaine : participez à la concertation à partir du 22 janvier

L’étude urbaine démarre. Le Lauréat de l’étude urbaine du centre-ville a été désigné. Il s’agit du cabinet TU-DU, architecture et urbanisme. La première phase de l’étude, consistant en un diagnostic de l’existant, commence en janvier. 

  • Samedi 22 janvier 10h30 : un 1er temps de concertation prendra la forme d’une balade urbaine. Un livret visant à recueillir les observations sera mis à disposition des participants. Départ : 18 rue Louis Barthou.
  • Jeudi 3 février 20h30 : un atelier "Habitants" est organisé à La Montgolfière. Il permettra de débattre et d’échanger sur les premiers éléments du diagnostic. 
  • Jeudi 24 mars à 20h30 : une réunion publique prévue à La Montgolfière présentera les conclusions de cet état des lieux et lancera la seconde phase, plus opérationnelle. 


Parallèlement à ces temps forts de la concertation, un comité participatif Urbanisme sera créé. Il sera composé de deux commerçants et artisans du centre-ville, d'un représentant d'association, d'un membre désigné de chaque comité de quartier, de huit Vaucressonnais (quatre hommes et quatre femmes) et trois élus. Ce comité aura pour principale mission de suivre cette étude urbaine dans son intégralité. 

Information : service urbanisme - urbanisme@mairie-vaucresson.fr