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UN RESPONSABLE ADJOINT DU SERVICE ESPACES PUBLICS (H/F)Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :
UN RESPONSABLE ADJOINT DU SERVICE ESPACES PUBLICS (H/F)
DESCRIPTION DU POSTE :
Placé sous l’autorité directe du responsable du service et en étroite relation avec l’élue en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :
- Vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités du secteur des espaces verts (encadrement de la régie en lien avec la cheffe d’équipe, mise en place et suivi du plan de gestion différenciée…), - Vous assurez et veillez à la préservation du patrimoine environnemental de la commune, - Vous favorisez et développez la biodiversité en proposant des solutions innovantes, - Vous coordonnez et garantissez la propreté, l’accessibilité et la praticité de l’espace public, - Vous supervisez et assurez la gestion des déchets, - Vous gérez et vous contribuez à la bonne exécution de l’ensemble des marchés de votre secteur d’activité (notamment marchés d’entretien des espaces verts, de collecte des déchets ou des aires de jeux), - Vous établissez et vous assurez la gestion budgétaire de votre secteur en étroite collaboration avec le responsable de service, - Vous établissez et vous développez des relations et des coopérations étroites et de qualité avec les acteurs locaux et les partenaires institutionnels, - Vous assurez un rôle de conseil auprès des élus en apportant votre expertise et votre technicité, - Vous supervisez et vous contrôlez l’activité administrative du service et vous assurez la sécurité juridique des actes de votre secteur, - Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine.
PROFIL : Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante technique vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment dans le domaine des espaces verts et de l’aménagement paysager. Manager avéré, vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour conduire et encadrer et fédérer une équipe autour des projets de la collectivité. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité (astreintes et déplacements réguliers sur le domaine public et le centre technique municipal) et de discrétion professionnelles. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacité rédactionnelles. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire, CNAS, Accès au pool de véhicules de service.
Poste à pourvoir dès que possible. Emploi Permanent à temps complet Envoyer CV et lettre de motivation à : Madame la Maire Hôtel de Ville, 8 Grande Rue 92420 VAUCRESSON recrutement@mairie-vaucresson.fr 01.71.02.80.72 Site web: http://www.vaucresson.fr
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UN RESPONSABLE DU SERVICE JEUNESSE ET SPORTS (H/F)Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute : Placé sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle des Services à la Population et en étroite relation avec le Maire Adjoint, vous contribuez à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre de la politique jeunesse et sport de la collectivité. Vos missions principales se déclinent comme suit : - Vous coordonnez et supervisez l’ensemble des activités et animations sportives proposées par la collectivité, - Vous apportez un conseil de qualité aux élus et vous êtes force de proposition dans la définition de nouvelles actions destinées à renouveler l’offre d’activités et l’aide à la décision, - Homme ou femme de terrain, vous savez parfaitement établir des relations et des coopérations étroites et de qualité avec les acteurs locaux et les partenaires institutionnels afin de valoriser la politique sportive de la collectivité, - Vous participez à la promotion et au développement de la politique sportive de la collectivité, - Vous participez à la création et au déploiement d’un pôle jeunesse, - Vous animez, encadrez et coordonnez l’activité des 17 agents du service répartis par pôles de compétences (éducateurs des activités physiques et sportives, gardiens d’équipements, agents administratifs, médiateur jeunesse…), - Vous gérez et vous contribuez à l’optimisation de l’ensemble des équipements sportifs de la collectivité repartis sur plus de 13 hectares (1 gymnase, 1 centre sportif, 3 terrains de rugby en pelouse naturelle, 3 terrain s de football en pelouse naturelle, 1 terrain de football en libre accès, 1 piste d’athlétisme, 6 courts de tennis dont 3 couverts, 1 maison des sports, 1 city stade...), - Vous établissez et vous assurez la gestion budgétaire du service ainsi que le suivi des dossiers de subventions, - Vous supervisez et contrôlez l’activité administrative du service et vous assurez la sécurité juridique des actes de votre secteur d’activité, - Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre secteur d’activité.
PROFIL :
Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. A ce titre, vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et sportif. Manager confirmé, vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour conduire et encadrer une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes parfaitement aguerri à la conduite de projet relevant de votre secteur d’activité et vous faites preuve d’autonomie, de rigueur ainsi que d’ouverture d’esprit afin de mener à bien les projets qui vous sont dévolus. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité et de discrétion professionnelles.
Vous maîtrisez
parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous
êtes titulaire du permis B. Rémunération statutaire + Régime indemnitaire, CNAS, Accès au pool de véhicules de service. Poste à pourvoir dès que possible. Emploi Permanent à temps complet Envoyer CV et lettre de motivation à : Madame la Maire Hôtel de Ville, 8 Grande Rue 92420 VAUCRESSON recrutement@mairie-vaucresson.fr 01.71.02.80.72 Site web: http://www.vaucresson.fr
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PSYCHOLOGUE (H/F)
Située à 7 km de la porte ouest de
Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie
et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement
engagée dans une politique de modernisation et de développement de son
écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son
identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :
PSYCHOLOGUE (H/F)
Au sein de la crèche municipale de 50 berceaux, placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la crèche, vous participez au bien être des enfants et des familles accueillis en soutenant les équipes dans leur démarche de réflexion, et l’analyse de leurs pratiques.
Missions : Ø Animation de réunions d’équipe sur différents thèmes identifiés Ø Mise en place, en collaboration avec la direction, de temps pour effectuer des analyses de pratiques Ø Aider à la résolution des conflits au sein des équipes. Ø Accompagner les équipes dans la mise en place des projets pédagogiques. Ø S’assurer que les enfants soient toujours au cœur des préoccupations Ø Réalisation d’observations dans les sections Ø Proposer des temps d’écoute aux parents Ø Apporter des notions théoriques sur le développement psychique de l’enfant Ø Apporter des connaissances sur la dynamique de groupe
Profil : Ø Connaissance du développement psychique et psychologique de l’enfant Ø Savoir animer des entretiens Ø Sens de l’écoute, de l’observation Ø Capacité d’analyse Ø Discrétion professionnelle
Conditions d’exercice : Ø 20h par mois 4h30 par semaine sur un jour (le jeudi de préférence)
Diplômes ou formation : 3eme cycle de psychologie clinique (Master).
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle. Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr téléphone : 01.71.02.80.72
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STAGIAIRE FINANCE H/FSituée à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute pour une durée de 6 mois :
UN STAGIAIRE FINANCE H/F
DESCRIPTION DES MISSIONS Placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et de la Responsable du service Finance, vous venez en soutien à la collectivité pour procéder à des analyses et à la mise en place de suivi de gestion de certains services rendus à la population dans l'objectif de les optimiser.
Vous participez notamment à : 1 – la Modélisation des calculs de péréquation - Modéliser les calculs de péréquation (FPIC, FSRIF) pour pouvoir réaliser des analyses de sensibilité - Analyser les facteurs fixes et variables - Comparer ces facteurs avec les facteurs des autres communes - Identifier les distorsions de sort / « concurrence »
2 – l’Analyse des flux d’intercommunalité - Modéliser les calculs des flux d’intercommunalité : Attribution de compensation , FCCT et analyser l’impact des mécanismes du pacte financier sur ces flux - Analyser les variables clés et la répartition des écarts 2020-2015 sur les variables fixes - Comparer ces agrégats avec ceux des autres villes de l’EPT - Identifier les zones de négociation / distorsion
3 – la Comparaison financière et fonctionnelle - Analyse fonctionnelle et financière comparée des différents EPT
4 – la réflexion sur la mise en place d’un suivi budgétaire analytique des différents services de la ville et l’établissement d’un premier modèle de suivi analytique.
PROFIL : De
formation type IEP section droit et finances publiques et/ou Master 2 gestion
des collectivités locales à dominante financière et juridique, vous disposez
idéalement de connaissances avérées en finances locales.
Gratification statutaire selon profil. Envoyer CV et lettre de motivation à : Madame la Maire Hôtel de Ville, 8 Grande Rue 92420 VAUCRESSON recrutement@mairie-vaucresson.fr 01.71.02.80.72 Site web: http://www.vaucresson.fr |
STAGIAIRE COMMUNICATION H/FSituée à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9 000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute : STAGIAIRE COMMUNICATION H/F Sous
la responsabilité de la Responsable Communication, il/elle aura pour
principales missions : · Accompagner la réalisation graphique et pratique du nouveau site internet de la ville vaucresson.fr · Actualiser le site internet · Participer à la création d’un modèle de newsletter · Animer les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
· Collaborer à la rédaction du Journal de Vaucresson · Concevoir divers supports de communication : affiches, flyers, … Profil : · Formation supérieure Bac+3 minimum, Cursus métiers de la communication · Sensibilité graphique et visuelle · Bonnes compétences rédactionnelles · Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) · Bonne connaissance des outils web · Autonomie et créativité, dynamisme, bonne organisation et aisance relationnelle.
Dès que possible
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SURVEILLANT(E)S DE CANTINESurveillant(e)s de cantine Mission :
Encadrer les enfants lors du repas et du trajet. Horaire : 11h20 – 13h20 Salaire : 10,25 euros brut/heure + repas du midi
Un(e) surveillant(e) de cantine+ transport scolaire Mission : Encadrer les enfants à la cantine et lors du trajet en car domicile-école Jours travaillés : lundi – mardi – jeudi et vendredi Horaire pour la surveillance de 11h20 à 13h20 Horaire pour le transport scolaire : 7h45-8h30 et 16h20-17h20 Salaire : smic+10% de congés payés + repas du midi
Merci d'envoyer votre cv à : recrutement@mairie-vaucresson.fr |
GESTIONNAIRE FINANCES H/FSituée à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute, dans le cadre d’un remplacement :
Un GESTIONNAIRE FINANCES Cadre d’emplois des adjoints administratifs
DESCRIPTION DU POSTE : Placé (e) Sous l’autorité de la responsable du service des finances et dans une équipe de 3 agents répartis par pôles de compétences (dépenses, recettes), vous serez chargé(e) de : · Assurer le traitement comptable des dépenses courantes, · Saisir et réaliser le suivi des engagements et le traitement des factures en lien avec les services, · Contrôler les pièces et les saisies relatives à l'exécution budgétaire, · Mandater les dépenses, · Effectuer le transfert des fichiers entre la collectivité et la DGFIP, · Valider les bons de commandes, · Suivi des lignes de crédits et des différents états, · Réceptionner, vérifier et classer des différentes pièces comptables, · Suivi et mise à jour des tiers, · Suivre les indicateurs financiers et les tableaux de bord du service, · Être l’appui des autres services sur les aspects financiers,
· Expérience réussie à un poste similaire exigée, · Connaissance des collectivités territoriales et excellente maîtrise du cadre réglementaire de la comptabilité publique, · La connaissance du logiciel Eksae serait un plus très apprécié, · Autonomie et réactivité, · Qualités relationnelles et rédactionnelles, · Sens du travail en équipe, · Rigueur, très bonne organisation, · Discrétion et disponibilité, · Force de proposition. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques : suite office et logiciels métiers.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire. Comité des œuvres sociales. Poste à pourvoir dès que possible. Emploi Permanent à temps complet. Envoyer CV et lettre de motivation à : Madame la Maire Hôtel de Ville, 8 Grande Rue 92420 VAUCRESSON recrutement@mairie-vaucresson.fr 01.71.02.80.72
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AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute : Auxiliaire de puériculture (h/f)
Au sein de la crèche municipale de 50 berceaux, placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la crèche et en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants, vous organisez et effectuez l’accueil de l’enfant dans le but de favoriser son développement affectif et intellectuel, dans le cadre du projet éducatif du service.
Missions :
Profil :
Conditions d’exercice : 37h30 hebdomadaires – amplitude horaire 7h30-18h45 Congés et RTT Rémunération statutaire +Régime indemnitaire + CIA
Diplômes ou formation : Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture souhaitée et expérience en crèche souhaitée. Poste à pourvoir par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.
Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420
VAUCRESSON |
ANIMATEURS BAFA H/FAnimateurs,
Animatrices : « Mettez des paillettes dans votre vie !» -2 heures le midi de 11h20 à 13h20 -2 heures 15 le soir de 16h15 à 18h30 -10 heures 30 le mercredi de 8h00 à 18h30 La cuisine
« maison » vous régale le midi. BAFA souhaité |
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F) de catégorie C+ ou B à temps completLa ville de Vaucresson recrute un gestionnaire Ressources Humaines (h/f) de catégorie C+ ou B à temps complet Sous l’autorité directe du responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge de la gestion d’un portefeuille d’agents tous statuts confondus. A ce titre, vous gérerez la carrière, la paie ainsi que l’ensemble absences du personnel communal (congés annuels, RTT, maladies, accidents du travail…). Vos missions principales sont les suivantes : · Instruire et suivre les situations de carrière : recrutement, avancement, nomination, mutation, positions statutaires, maladie, retraite, accidents de service, sanctions, etc… · Assister et conseiller les agents de la commune, · Rédiger les arrêtés et courriers correspondants, · Etablir la paie (de la saisie des éléments à la transmission au comptable public), · Préparer les éléments pour les instances paritaires, · Faire les déclarations auprès des organismes extérieurs, · Classer et archiver régulièrement les documents, · Toute autre mission confiée par le supérieur hiérarchique. Compétences et qualités requises · Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée, · Maîtrise du statut de la fonction publique, · Maîtrise des outils informatiques (Office notamment), · Savoir rédiger des documents administratifs (arrêtés, courriers, etc.), · Savoir reformuler et transmettre des informations aux agents, · Sens du relationnel et de l’écoute, · Disponibilité, · Rigueur et organisation, · Qualités rédactionnelles, · Sens de la discrétion et du secret professionnel, · Capacité à travailler en équipe, · Autonomie dans l'organisation du travail, · Respect des procédures et des délais, · Connaissance du logiciel CEGID appréciée. Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Rémunération statutaire et fonction de l’expérience et du profil. Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser à Monsieur Antoine PLASSON-FAVORITI, Responsable des Ressources Humaines au 01 71 02 80 55 ou par email à a.plasson-favoriti@mairie-vaucresson.fr. Les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire, Mairie de Vaucresson, 8 Grande Rue, 92 420 VAUCRESSON ou par mail : recrutement@mairie-vaucresson.fr. |