La Ville recrute

Employeur : ouvrez le formulaire pour proposer un poste

Offres d'emploi
RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES GENERALES ET GUICHET UNIQUE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES GENERALES ET GUICHET UNIQUE (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés ou Rédacteurs territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle Ressources et en étroite relation avec l’élue en charge de la délégation, vous coordonnez l’ensemble des missions rattachées au service des Affaires Générales (Etat Civil, élections, recensement, cimetière) et le Guichet Unique. A ce titre, vos missions principales sont notamment les suivantes :

 

-       Vous supervisez l’ensemble des missions d’Etat Civil et assurez la tenue administrative des registres (mariages, pacs, naissances, décès, légalisation de signature…),

-       Vous veillez au bon déroulement des opérations électorales (gestion des listes électorales, des échéances, organisation des scrutins…),

-       Vous pilotez le recensement de la population en veillant au respect des délais et des procédures,

-       Vous participez activement au déploiement des missions du guichet unique mis en place au sein de la collectivité en janvier 2021.

-       Vous participez au développement de l’e-administration afin de simplifier les démarches en ligne des administrés et d’optimiser l’efficacité du service,

-       Vous assurez la gestion du cimetière communal et son projet de réaménagement,

-       Vous assurez le management des deux agents du service,

-       Vous établissez et vous assurez la gestion budgétaire de votre secteur,

-       Vous assurez le suivi des marchés publics rattachés à votre secteur d’activité (rédaction des cahiers des charges, suivi des échéances…),

-       Vous assurez un rôle de conseil auprès des élus en apportant votre expertise et votre technicité,

-       Vous supervisez et vous contrôlez l’activité administrative du service et vous assurez la sécurité juridique des actes de votre secteur,

-       Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment le domaine relevant de votre secteur d’activité (état civil, élections, recensement…). Vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour conduire, encadrer et fédérer une équipe autour des projets de la collectivité. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité et de discrétion professionnelles. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacité rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE ESPACES PUBLICS (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE ESPACES PUBLICS (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES TECHNICIENS TERRITORIAUX

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation, vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités liées à votre domaine d’intervention.

 

Vos missions principales se déclinent principalement sur deux volets : un volet opérationnel et un volet de représentation de la collectivité auprès des partenaires institutionnels.

-       Vous assurez les missions de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre tant en interne qu’en externe. A ce titre, vous concevez et réalisez les projets d’aménagement de l’espace public et vous pilotez les opérations d’infrastructures ouvertes au public en lien avec le directeur des services techniques et les services utilisateurs.

-       Avec votre adjoint en charge des espaces verts, de l’environnement et des déchets, vous veillez à la définition des besoins. Vous garantissez la bonne prise en compte du développement durable et de l’aspect environnemental à chaque étape des projets dont vous avez la charge et en assurez la promotion.

-       Vous effectuez la gestion administrative et technique de votre service (contrôle de l’activité administrative du service, gestion budgétaire, sécurité juridique des actes de votre secteur, veille réglementaire, rédaction des cahiers des charges, suivi des DSP…).

-       Vous assurez un lien permanent avec le service régie de la collectivité.

-       Sur la partie réseaux, vous êtes l’interlocuteur privilégié de tous les concessionnaires (maintenance et travaux), le référent communal pour la DSP assainissement et le responsable du suivi contractuel et technique pour l’éclairage public.

-       Vous assurez les fonctions de référent de la collectivité auprès des opérateurs de transports et vous êtes un acteur essentiel dans la mise en œuvre du schémas directeur cyclable territorial.

-       Vous représentez la commune après de l’ensemble des partenaires institutionnels, notamment le Conseil Départemental et l’Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (POLD).

-       Au sein de l’Etablissement Public Territorial POLD, vous êtes le garant de la définition des besoins et l’interlocuteur privilégié notamment financier et contractuel, sur les compétences transférées : collecte des déchets, développement durable, assainissement et transport. Vous participez aux groupes de travail institués avec les autres villes membres.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante technique vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale vous permettant d’assurer un rôle de conseil auprès des élus. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment dans le domaine de l’aménagement urbain et paysager, de la voirie et des réseaux concédés. Vous avez une bonne connaissance du contexte institutionnel communal et francilien. Vous êtes doté de qualités professionnelles et humaines pour conduire et encadrer et fédérer une équipe autour des projets de la collectivité. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous êtes formé à la gestion de projet et à la conduite d’opérations. Vous faites preuve de disponibilité, de discrétion professionnelle. Autonome, vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacité rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

SURVEILLANT(E)S DE CANTINE

Surveillant(e)s de cantine

Mission : Encadrer les enfants lors du repas et du trajet.

Horaire : 11h20 – 13h20

Salaire : 10,25 euros brut/heure + repas du midi

 

 

Un(e) surveillant(e) de cantine+ transport scolaire

Mission : Encadrer les enfants à la cantine et lors du trajet en car domicile-école

Jours travaillés : lundi – mardi – jeudi et vendredi

Horaire pour la surveillance de 11h20 à 13h20

Horaire pour le transport scolaire : 7h45-8h30 et 16h20-17h20

Salaire : smic+10% de congés payés + repas du midi

 

 

 


 Merci d'envoyer votre cv à : recrutement@mairie-vaucresson.fr

ANIMATEURS BAFA H/F

Animateurs, Animatrices :  « Mettez des paillettes dans votre vie !»
Les enfants de 3-6 ans du Centre de loisirs de la Farandole vous attendent.
……………….Energique, créatif(ve), sportif(ve)…………………………
27h/semaine

                        -2 heures le midi de  11h20 à 13h20

                        -2 heures 15 le soir de  16h15 à 18h30

                        -10 heures 30 le mercredi de 8h00 à 18h30

La cuisine « maison » vous régale le midi.
Osez !

BAFA souhaité

 

 

Contactez-nous :emploi1@mairie-vaucresson.fr

                        farandole@mairie-vaucresson.fr