Service Social

10 rue de la Folie
01 71 02 80 90                                    
Fax : 01 71 02 80 99
envoyer un courriel au service social

Heures d’ouverture :
•  mardi, mercredi, vendredi 8h30-13h et 14h-17h30
•  lundi et jeudi 8h30-13h
•  fermé lundi et jeudi après-midi.

Aides pour les activités extra-scolaires des enfants

Le Centre Communal d’Action Social a mis en place deux aides financières pour les jeunes qui souhaitent pratiquer une activité sportive ou culturelle auprès d’associations de la Ville :
les bons familles nombreuses à destination des familles de trois enfants et plus,
le Vaucresson Pass Loisirs Primaire pour les enfants scolarisés en primaire.

Ces deux aides cumulables sont délivrées du 18 juin au 11 juillet puis du 3 septembre au 31 octobre,
le lundi de 9h à 12h30, le mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30.

Bons famille nombreuse 2018-2019

40 € par enfant mineur, par an, pour une seule activité.
Critères d'attribution
• habiter à Vaucresson
• faire partie d'une famille composée de 3 enfants et plus.

Liste des pièces à fournir : 
• livret de famille ou cartes de réductions familles nombreuses SNCF (en cas de famille recomposée : justificatif de la garde des enfants)
• justificatif de domicile : facture E.D.F ou G.D.F ou facture téléphone fixe
• nom de l’association auprès de laquelle l’enfant est inscrit.
Aucun bon ne sera délivré sans ces justificatifs.

Vaucresson Pass Loisirs Primaire 2018-2019

Le Centre Communal d'Action Sociale de Vaucresson délivre le Pass Loisirs Primaire, afin d’aider les familles à financer l’inscription de leurs enfants à des activités sportives ou culturelles.

Le Pass Loisirs Primaire correspond à une aide de 60 € par enfant du CP au CM2, par an, pour une seule activité.
Critères d'attribution
• habiter à Vaucresson
• quotient familial Ville A ou B tel que défini par le service scolaire de la Ville.

Atelier Equilibre en mouvement

Réunion d'information jeudi 6 septembre 2018 à 14h, salle de réunion de la piscine municipale de Garches.
Inscription : 01 47 71 34 42.

Café des aidants

Vous accompagnez un proche atteint d’une maladie neurodégénérative ?

Le CLIC GERICO et la Plateforme des Aidants - Les Abondances - proposent un espace de rencontre.
Ces professionnels vous accueillent un mercredi par mois de 10h30 à 12h au CLIC GERICO, 38/40 boulevard de la République à Saint-Cloud pour aborder les sujets relatifs à la maladie d’Alzheimer ou apparentée : informations, soutien, conseils.

Information La Plateforme des Aidants : 01 41 22 57 51

Appel à générosité 2017-2018

Verser un don au Centre Communal d'Action Sociale, c'est apporter une aide de proximité concrète, utile et efficace.
C'est aider localement celui qui en a besoin.
Dons déductibles du revenu imposable.

Permanences des conseillers juridiques

gratuite, sans rendez-vous
de 9h30 à 11h30 deux samedis par mois (sauf en juillet/août)
en mairie 8 Grande Rue -  Tél : 01 71 02 80 00

Prochaines permanences 2018 :
• 16 juin
• 7 juillet.

Le CESU - Chèque Emploi Service Universel

Le CESU mis en place par le Ministère de l'Emploi, de la cohésion Sociale et du Logement, est un chèque qui permet de rémunérer des services à la personne effectués à votre domicile, tout en payant moins d’impôts et moins de charges sur le salaire de la personne.

Document de présentation ci-dessous.
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Plus d'informations sur hauts-de-seine.net site du Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Lettres types pour faciliter les démarches

Vous quittez le logement que vous louez ? Vous souhaitez porter plainte ? Vous allez démissionner ? Vous voulez demander un congé parental ?

Le site service-public.fr a mis en ligne 200 lettres types et modèles de document pour permettre à chacun d'exercer ses droits et faciliter ses démarches.
Disponibles gratuitement, ces documents sont classés par thématiques (famille, justice, logement, social-santé, etc.) et correspondent à de nombreuses situations de la vie courante, comme par exemple : demander la réduction de l'abonnement téléphonique, demander l'accès à son dossier médical, désigner une personne de confiance, saisir la Commission d'accès aux documents administratifs, etc.

Cliquer ici