L'hiver sous contrôle sur les routes départementales

PLAN DE VIABILITE HIVERNALE mis en place par l'Etablissement Public Interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, pour l'hiver 2018/2019.
 
Jusqu'au lundi 18 mars 2019, 159 agents du service Voirie Yvelines-Hauts-de-Seine vont effectuer une surveillance accrue du réseau routier interdépartemental. Un suivi météo quotidien ainsi que des patrouillages seront effectués dès que les conditions le nécessiteront. 46 collaborateurs seront ainsi placés en astreinte 24h/24h, et des matériels équipés et prêts à intervenir à tout instant seront déployés.
 
La viabilité hivernale des routes départementales est une mission prise en charge par l'Etablissement Public Interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78-92). Grâce à la mobilisation de ses équipes, l'EPI se fixe pour objectif d'assurer des conditions de circulation optimales sur environ 1 560 km de voies du réseau routier structurant des Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Par ailleurs, environ 340 km de routes départementales situées dans les agglomérations sont traitées directement par les collectivités territoriales sur leur territoire.
 
Depuis le 1er avril 2017, l'entretien et l'exploitation du réseau routier départemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines sont transférés à l'Etablissement Public Interdépartemental, dans le cadre du rapprochement des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Cela représente une enveloppe de près de 13 M€ et la mobilisation de 250 agents issus des deux Départements.