Club d'Amitié des Aînés

Présidente : Eliane Trenga
Centre culturel La Montgolfière
06 78 07 26 58   

Permanence et réunion tous les vendredis de 14h à 17h au salon d’honneur (sous la Poste)     
Voyages organisés, fêtes, sorties, conférences, repas, etc.
contact : ainesvaucresson@gmail.com

PROGRAMME

17 mai : visite de la Monnaie de Paris


Entrez au cœur de la prestigieuse institution des bords de Seine pour accéder à un site architectural remarquable et plonger dans un trésor de collections et de savoir-faire.

Vous découvrirez les métaux nécessaires dans la fabrication de la monnaie ainsi que les outils utilisés au fil des siècles pour battre monnaie, les productions actuelles des objets d’art en bronze, l’ultime franc dessiné par Philippe Starck en 2001 ainsi que 4 « bijoux » jusqu’alors jamais exposés et vous pourrez assister à la fabrication de monnaies ou de médailles.

Sortie en transports en commun.
Inscriptions : closes.

Mercredi 6 juin : Château de Bizy et petit train de Pacy sur Eure

Visite guidée du château de Bizy dont la construction a débuté en 1740, et où chacun des différents propriétaires a ajouté sa pierre à l’édifice, notamment Louis-Philippe, le dernier roi des Français.

Vous pourrez notamment admirer les boiseries du XVIIIème siècle et les tapisseries des Gobelins de la série des Maisons Royales dans les salons ainsi que des souvenirs du 1er Empire réunis par les descendants du Maréchal Suchet, les Ducs d’Albufera, dont la fille du 5ème Duc réside encore dans le château.
Vous pourrez ensuite profiter librement du parc, également classé monument historique.

Repas dans un restaurant à proximité du château. Puis direction de Pacy sur Eure où le chemin de fer de la vallée de l’Eure fait revivre une ligne désaffectée avec du matériel ancien magnifiquement restauré.
Promenade commentée sur l’ancienne ligne Rouen-Orléans jusqu’à Cocherel pour découvrir la diversité des paysages qu’offre la vallée de l’Eure.

Inscriptions : vendredi 11 mai

Vendredi 22 juin : expositon au musée des Avelines

Visite de l’exposition temporaire du Musée des Avelines à Saint-Cloud :
"Claude-Marie, Édouard et Guillaume DUBUFÉ , la peinture en héritage (1790-1909)".

Du 23 au 25 juin 2018 : voyage de 3 jours au Puy du Fou

Jour 1 : rendez-vous des participants en début de matinée à Vaucresson vers 9h. Accueil par votre chauffeur.
Petit circuit de ramassage et départ en autocar en direction de la Sarthe.
Arrivée au Mans, déjeuner dans un restaurant. Petit temps libre.
Continuation pour la région du Puy du Fou. Installation à l’hôtel.

Jour 2 : Petit déjeuner. Départ pour le site du Puy du Fou. Journée libre consacrée à la découverte du Grand Parcours avec en particulier : le Vieux Château, les jongleurs, la Cité Médiévale, le Spectacle du Magicien Menestrel, le Spectacle « Mousquetaire de Richelieu », le Fort de l’An Mil, le Village du XVIIIème siècle, etc. Déjeuner avec animation dans un restaurant du parc.
Dîner au restaurant l’Orangerie ou similaire (buffet froid).
Puis spectacle « Les Orgues de Feu ». Sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumières et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d'eau et de feu (durée 30 minutes).
Retour à l'hôtel après le spectacle. 

Jour 3 : Petit déjeuner. Départ pour le site du Puy du Fou. Journée libre pour continuer la découverte du parc. Déjeuner dans un restaurant du parc.
A 15h45, retour en direction de la région parisienne. Arrêt rapide sur l’autoroute (repas non inclus).
Arrivée à Vaucresson dans la soirée.