Salon des Arts 2018

47ème Salon des Arts de la Ville du 6 au 13 octobre

Le centre culturel met à l’honneur le peintre François Millon.

Artistes, voulez-vous exposer au Salon des Arts ?
En 2017, près de 500 visiteurs, amateurs d’art de la commune et des environs, sont venus au Salon des Arts de Vaucresson découvrir et admirer l’invité d’honneur entouré d’une cinquantaine d’artistes amateurs ou professionnels sélectionnés par un jury d’artistes.

Horaires : du lundi au vendredi de 15h à 21h. Samedi de 9h à 18h. Dimanche : de 10h à 13h et 15h à 18h. Entrée libre.

Les artistes sélectionnés au Salon concourent au :
• Prix du jury : le jury, composé notamment de l’invité d’honneur et de personnalités du monde de l’art et de la culture, désignera 6 lauréats vendredi 5 octobre lors du vernissage : 1er et 2ème Prix de peinture (techniques mixtes incluses), 1er et 2ème Prix de sculpture, 1er et 2ème Prix autres techniques (gravure, photographie, encre, fusain, pastel…).
• Prix du Public décerné par catégorie également à l’issue du Salon, dimanche 14 octobre à 18h. Une urne est à disposition des visiteurs pendant toute la durée de l’événement.

La Ville invite les artistes peintres, sculpteurs, autres techniques (collages, photos, techniques mixtes)… à présenter dès maintenant leur candidature auprès du Centre culturel, en vue de rejoindre l’invité d’honneur du Salon 2018 : le peintre François Millon.

François Millon, exposé en France et à l’étranger, s’inspire des arts primitifs pour créer des œuvres de grands formats empruntes « d’abstraction lyrique ». https://www.fmillon.com

Information : 01 71 02 80 80 - culturel@mairie-vaucresson.fr
 

Concours financier du Département des Hauts-de-Seine

Le salon des Arts 2018 bénéficie du concours financier du Département des Hauts-de-Seine.

Consulter les Salons des Arts précédents